Gn Post Apocalyptique

Les dégénér


Les dégénérés représentent la part la plus importante des survivants de l'Oubli. Il va sans douter que leurs ancêtres furent jadis des humains doués d'intelligence et de raison mais ils ne sont aujourd'hui plus que des animaux sauvages cannibals.

En effet les dégénérés ressemblent plus aujourd'hui à des animaux prédateurs qu'à des hommes. Il est impossible de communiquer directement avec eux sans risquer un moment ou l'autre de finir "invité" au dîner.

Pourtant n'importe quel caravanier qui a un tant soit peu roulé sa bosse vous racontera maintes histoires d'attaques de convois ou de camps par les dégénérés où le nombre de victimes n'excédait pas deux ou trois. En effet, il semblerait que les dégénérés n'attaquent les caravanes et les groupes de voyageurs que dans le but de se nourrir et lorsqu'ils enlèvent des membres ce n'est jamais plus que le nécessaire pour nourrir leur meute.

D'autres études recensent ce même comportement dans d'autres domaines chez eux. Les dégénérés semblent ne jamais prélever plus que nécessaire. On raconte parfois même qu'après une attaque il arrive aux dégénérés de soigner les victimes qu'ils n'emportent pas en soufflant une étrange poudre blanche sur leurs blessures.

Ce n'est pas parce que les dégénérés savent faire preuve de pitié qu'il faut les ignorer ou minimiser le danger qu'il représentent. Il est vrai qu'isolés ils sont la plupart du temps inoffensifs voir même craintif mais en groupe, ils peuvent s'avérer être de redoutables adversaires.

Généralement aucun signe précurseur d'une attaque de dégénérés n'est visible. Si ce n'est un calme presque inhabituel. Les dégénérés attaquent toujours en meute, comme sortis de nul part il fondent sur leur proie. Il semblerait que les dégénérés aient toujours repérés leur cible bien avant l'attaque et qu'ils n'opèrent que lorsque celle-ci est en position de faiblesse.

Il n'y a que peu d'informations delà des observations faites lors de leurs raids. On ne sait pas grand chose de leur mœurs et des mode de vie si ce n'est qu'ils vivent en meute de taille variable dirigées par un Alpha qui guide les dégénérés lors des attaques . Les meutes comportent toujours un chaman qui a le rôle de sorcier et de conseiller. Il est le possesseur de toutes les connaissances en herboristerie du clan et il est aussi celui qui décide des récolte et sacrifices. Aucune observation à long terme n'a jamais été entreprise, la fiabilité de ces informations est donc à prendre avec précaution.

Ce qui reste sûr c'est que si vous voyagez seul en territoire dégénéré vous devrez voyager discrettement et ne pas vous faire remarquer ou alors, ... prier pour qu'ils aient déjà mangé !