Gn Post Apocalyptique

Effets aplliqués aux armes


Nous vous avons présenté les familles d'armes ainsi que les effets qui peuvent leur être appliqués. Voici comment cela fonctionne.
Chaque arme sera marquée d'un ou plusieurs effets, si vous possédez "arme fétiche" pour ce type d'arme vous pouvez utiliser un de ces effets par combat. Les effets doivent être annoncés avant de porter le coup.

Voici la liste des effets avec leur description :

Brise-arme

Lorsque l'arme frappe une autre arme avec cette compétence, elle détruit l'arme ciblée. Il existe un moyen de les réparer.

Brise-armure

Si la touche est réussie, à l'annonce de cet effet l'armure de l'adversaire est endommagée, il devra trouver un moyen de la réparer.

Brise-bouclier

Si la touche est réussie, à l'annonce de cet effet le bouclier de l'adversaire est détruit. Il existe un moyen de les réparer.

Brise-membre

Si la touche est réussie, à l'annonce de cet effet la cible ne pourra plus utiliser ce membre tant qu'il ne sera pas soigné par un chirurgien.

Brûlure

Provoque une grave brûlure à la cible lui faisant descendre son total maximum de PV de 1 point

Cécité

Vous êtes aveuglé pendant 10 secondes.

Choc

Force la cible à tomber à terre.

Désintégration / Oblitération

Si vous n'avez pas compris : Allez voir un Orga...

Destructif

Si la touche est réussie, à l'annonce de cet effet détruit l’armure, le bouclier, l’arme ou le membre touché.

Lacrymo'

Une zone sous l'effet Lacrymo' empêche toute action autre que celle de sortir de la zone. Fait automatiquement échouer toute action longue.

Recul

Force la cible à reculer de 3 mètres (si pour des raisons de sécurité le recul ne peut être joué, la cible joue un choc).

Sans armure / Naturel

Un coup infligé avec "sans armure" ou "naturel" inflige ses dégâts directement aux PVs sans prendre l'armure en compte.

Tranche-artère

Provoque un saignement profond ou une blessure grave. Le joueur perd 1pv par heure à compté de la touche et ce jusqu'à ce qu'il se fasse soigner par un Doc' "compétent".