Gn Post Apocalyptique

Ce que tout le monde sait faire...


Certaines compétences sont naturelles chez tout le monde :

Achever :

Une fois par jour, permet d’achever définitivement un personnage.

Assomer :

Permet d’assommer un personnage en le prenant par surprise.

Baston :

Tout le monde peut se battre à mains nues (simulation).

Chaque joueur possède 2 points de baston.

La baston est une façon non mortelle de régler un conflit ou le moyen de s’amuser un peu violemment avec ses semblables. La baston n’est en aucun cas un moyen d’éviter le combat. Si une Arme (autre qu'improvisée) est sortie, la baston n’est plus valide et on passe En Combat.

Un personnage désirant en attaquer un autre de manière non létale lui crie "BASTON !" et mime une scène d’attaque. Il annonce ensuite les dégâts qu’il inflige. Une scène d’attaque de baston inflige 1 dégât (ou 2 si le personnage est "violent") au Score de Baston de l’adversaire.

Si le score de baston de l’adversaire n’est pas tombé à zéro, celui-ci peut ensuite mimer sa scène d’attaque et annoncer son score. Et ainsi de suite jusqu’à ce que le score de l’un des deux opposants tombe à zéro. Dès que le Score de Baston tombe à 0, le personnage s’écroule au sol, il est assommé. Il se réveille indemne au bout de quelques minutes si personne ne s’occupe de lui.

(résistant, survivant et cogneur ajoute +1 au total de points de baston. Couard retire 1 point au total de points de baston. Violent permet d'infliger 2 points de dégats de baston)

Nous remercions la Warmotte company pour nous laisser s'inspirer grandement de ses règles.

Donner les premiers soins :

Permet de stabiliser un joueur à 0PV en restant avec lui hors combat. Si le joueur qui stabilise s'en va, le joueur agonisant meurt. 

Fouiner :

Permet de récupérer divers objets ou ressources. On ne peut porter que 3 ressources en même temps par personne.

Menacer :

En plaçant son arme (tranchante ou perforante) sur une zone sensible du corps, la cible doit obéir sous peine d’être mise immédiatement à 0PV.
Il va sans dire que dans le cas de l'agresseur ou de l'agressé, le fair play est primordial.

 

 

Il existe aussi plusieurs objets permettant d’obtenir de nouvelles compétences qui vous seront bien utiles en jeu. Mais encore faut-il les découvrir.