Gn Post Apocalyptique

Les Armes


Il existe plusieurs "familles" d'armes. Toutes les armes font 1 point de dégâts, il ne sera donc pas nécessaire de les annoncer. Les effets, en revanche doivent être annoncés pour être comptabilisés. Tout le monde sait se servir de toutes les armes. 

Toute les armes ont 3 points de structure, elle perdent 1 point à chaque combat.

Chaque famille possède une liste d'effets, mais il peut arriver que certains objets aient des effets bonus, auquel cas un orga vous avertira.

Les armes seront prêtées par l'organisation, n'amenez les vôtres que si vous acceptez de les prêter.

Les Armes de Corps à corps

Les Couteaux

Les couteaux regroupent les lames et objets tranchants ou perforants d'une trentaine de centimètres. Les meilleurs amis du voyageur, d'ailleurs en général on ne vit pas longtemps si on ne possède pas au moins un couteau...

  • - Tranche-artère

Les épées

Parfois assez loin de se qu'était une épée dans les temps anciens, cette famille réunie les armes tranchantes (parfois contondantes) s'assimilant au vielles épées.
Ces armes ont refait surface après l'oubli, pas par effet de mode mais par ce qu'elles sont bien plus faciles à trouver ou à fabriquer.

  • - Tranche-artère
  • - Brise membre

Les haches

Souvent récupéré dans d'étranges boites rouges dans les ruines, ces objets de 40 cm à parfois un peu plus d'un mètre s'avèrent fort pratique par les temps qui courent. Pas de réel besoin de les entretenir, même quand elles ne tranchent plus, leur poids en combat suffit à obtenir de merveilleux résultats !

  • - Brise bouclier
  • - Brise armure
  • - Brise membre

Les battes, barres de fer et assimilés

"La barre de fer quoi?!" "Bah, la barre de faire mal à son voisin !" L'arme sans doute la plus commune de nos jours. Il faut dire qu'un bout de ferraille, un gros bout de bois ou un pied de chaise entre dans cette catégorie.

  • - Recul
  • - Choc
  • - Brise arme

Les masses

La masse peut prendre bien des formes, du simple marteau de chantier au morceau de béton resté accroché au bout d'un vieux poteau. Son poids permet de mettre facilement un adversaire à terre ou de lui briser les os.

  • - Recul
  • - Choc
  • - Brise membre

Les bâtons

Tout objet contondant supérieur à 1m50 rentre normalement dans cette catégorie, même si certaines exceptions existent.

  • - Choc
  • - Parade

Les armes mécaniques

Ah, le doux vrombissement de la tronçonneuse ou de la scie circulaire... Bien que très rares, ces armes sont extrêmement prisées, quand elles fonctionnent car elles sont quasiment irréparables.

  • - Destructif

Les Armes à distance

Les arme de jet

Vous pouvez l'attraper ? Vous pouvez le lancer ? C'est une arme de jet ! (*Doung doung ding* voix du haut-parleur : "Je rappelle à nos aimables participants que seuls les objets en latex sans structure peuvent être lancés, merci" *Doung doung ding*)

Les Grenades

"Qu'est ce qui est petit, souvent rond, et qui fait boom si je retire ça ?" Dernière parole de Bill Bilbudy. Les grenades sont plutôt rares mais tellement pratiques. Il existe trois types de grenades.

  • - les grenades à fragmentations : Choc Tranche artère 3 mètres
  • - les grenades flash : Choc Cécité 3 mètres
  • - les grenades lacrymogène : Choc Lacrymo 3 mètres

Les Claymores

La mine Claymore explose sur 3m. La claymore doit être installée avant utilisation, peu importe le système de mise à feu le joueur doit passer au moins 5 min à la mettre en place (attention c'est un objet réel pas juste un bout ficelé, cela veut dire qu'elle peut aussi être désamorcée et ramassée).
Elle possede deux modes d'armement :

  • Par déclenchement : A vous d'organiser le piège pour que le petard ficelle éclate (le piège doit avant tout etre sécuritaire et ne dois pas opposer de résistance), vous pouvez aussi choisir de rester à coté et de faire exploser vous-même le piège.

Quand la claymore explose, en plus de son point de dégat elle inflige : Choc et Tranche-artère à sa cible et à 3 mètre de la cible.

Les Armes de trait

Les armes de traits regroupent les arcs, les arbalettes, balistes, etc. ... 
Elles peuvent infliger :

  • - Tranche-artère
  • - Choc
  • - Naturel (sans armure)

Les Armes à feu

Les armes à feu regroupent : les flingues, pistolets, révolvers, pétoires et autres machins "que quand on appuie sur le bitonio ça fait boom !"... 
Posséder ce genre d'objet fera à coup sur monter le respect que les autres vous portent. Les armes à feu en état de marche sont très rares donc extrêmement convoitées.

Les armes à feu sont représentées en jeu par des NERFs. Elles tuent automatiquement un joueur. Certains équipements peuvent offrir une immunité limitée aux dégât des armes à feu (mais pas à leurs effets secondaires).

  • - Choc
  • - Recul

Les Armes énergétiques

Souvent représentées dans les dessins d'avant l'oubli, les armes énergétiques sont une des légendes du nouveau monde. Donc au cas ou, on vous donne les regles :

  • - Choc, Recul, Désintégration !

Les Lance flammes

Ce sont souvent des armes artisanales à la fiabilité douteuse, mais lorsqu'elles marchent, elles peuvent être meurtrières ! Et c'est pratique pour les barbecues aussi...

  • - Brûlure