Gn Post Apocalyptique

Mundus Novus : Sable Rouge


Le monde a oublié, quand, comment et pourquoi tout ça est arrivé. Il commence tout juste à se reconstruire...

 

“Il faut parfois savoir accepter l’autre pour ne pas se détruire soi-même”

- Un anonyme -

Tout le monde cherche à survivre à ce monde malade. Parfois cela signifie écraser l’autre, lui imposer sa vision des choses mais d’autres fois collaborer permet que créer de grande chose, s’unir pour être plus fort. Malheureusement ça ne suffit pas toujours.

Le destin peut s’acharner à vous confronter à de nouveaux défis, à de nouvelles rencontres, il lui arrive même de placer votre propre survie dans celle des autres...  

 

Vous l'attendiez ? Le voila ! Mundus Novus 2013 : Sable Rouge !

Nous avons le plaisir de vous présenter ce nouvel opus 2013 qui se déroulera les 6, 7 et 8 septembre à BEAUMONT-DE-LOMAGNE (82500).

télégarger Télécharger la fiche d'inscription 

Cette épisode est une petite ellipse dans le scénario du village qui amènera les anciens joueurs loin de chez eux dans les ruines des anciennes métropoles.

C’est là qu’est “107”, une enclave minière à la frontière du No man’s land. Rare sont ceux qui arrivent à proximité, encore plus ceux qui s’y arrêtent. C’est pourtant là la seule solution si le village veut survivre. 

 

Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle facette du monde de Mundus Novus !

 

Quelques précisions sur cet épisode ...

Suite aux nombreuses questions sur les rôles de 107, sur les personnages que l'on peut incarner et dans quelles mesures ils sont personnalisables, voici un petit explicatif.

Si des questions subsistes, n'hésitez pas à les poser.

Tout personnage créé pour cet épisode fait partie du groupe de 107. Il n'y aura que deux groupes en jeu : 107 et les anciens personnages.

Pour les habitants de 107, vous êtes présents dans la ville depuis un certain temps. Vous vous connaissez donc tous et avez donc tous des interactions, des ressentis, et des connaissances sur vos concitoyens. (un trombinoscope vous sera fourni avec tous les personnages de la ville et ce que vous en pensez).

 

Donc, pour les joueurs qui m’ont demandé de venir en “groupe”, cela ne sera pas possible sur ce scénario. En effet, cela ne correspond pas à l'idée de l'ambiance que nous souhaitons vous proposer, au contraire ça irait à son encontre. Les personnages de 107 auront plus ou moins d’affinités mais vous vous connaissez tous de part votre vécu dans la ville. Quant aux personnages déjà existants lors du premier opus, vous vous connaissez donc tous depuis ce temps là.

Il y aura donc ici le groupe issu du village du premier opus sous forme d’une caravane et celui de 107, la ville où aura lieu ce scénario.

 

Les anciens

Pour les anciens joueurs qui reprennent leur personnage rien de nouveau. A cause de l'hiver difficile, le manque de ressources (dû en partie à l'incendie Greener), le fait qu'aucune caravane n'ai pointé le bout de son nez et que la Confrérie ne soit toujours pas arrivée, votre village décide d’organiser sa propre caravane pour aller se ravitailler. Cette dernière constituera donc le groupe des anciens joueurs.

 

Les nouveaux

Les autres joueurs, vous faites tous parti de 107, sans exception ! Néanmoins, nous tenterons dans la mesure du possible de lier les BG de ceux qui veulent jouer ensemble avec plus de profondeur (lien familiaux, passé commun, etc. ...). Pour cela, nous remplaçons le traditionnel "groupe" par des affinités de jeu.

 

Les rôles à prendre

Les rôles disponibles à 107 sont listé en page d'accueil du site internet : www.mundus-novus.eu

Les personnages disponible y sont tous listé, bien sure vous pouvez proposer d'autre idées que nous étudierons, mais nous aimerions en priorité remplir les rôles proposés.

 

Les secteurs

Il n'y a pas de factions à proprement parler à 107. Il s'agit plutôt de secteurs, de corps de métier.... Les joueurs des différents secteurs peuvent aussi bien être amis qu’ennemis et éventuellement alors leur BG peuvent être  liés. On retrouve donc plusieurs secteurs :

 

L'administration : Lorsque nous parlons de l'administration nous pensons au "Maire" et au homme qui travail pour lui. C'est à dire, le shérif et ses hommes, le loyaliste, certains commercants, etc...

Ils ont généralement des métiers nécessaires au fonctionnement et a l'entretien de la ville.

 

Le Cartel : Le Cartel est un ancien groupe de bandits de la région, il y a plusieurs années ils se sont associés au "Maire" pour créer 107. C'est le "Maire" qui est venu les trouver après avoir découvert la mine dans la région.

Il ont pour rôle de protéger la ville des dangers extérieurs, de garder les murs et de mener des expéditions extérieures avec le comptoir. Si leur fonctionnement rappellera celui des Yakuza japonais, vous ne devrez pas les voir comme un groupe de “méchants”. Ils font partie à part entière du fonctionnement de la ville et leurs activités sont pour la plupart du temps légales, même la fabrication du sable rouge et sa commercialisation font intégralement parti de la vie de 107.

 

Le comptoir : 107 a attiré les Trotteurs. Il y a quelques années une caravane a décidé de s'implanter dans cette ville et d’y fonder un comptoir. Les caravanes Trotteur ou Chronos raiders passent de temps en temps pour faire du commerce.
Le comptoir est aujourd’hui tenu par les filles du marchand originel et quelques autres personnes qu’elle ont engagées par la suite.

 

L’infirmerie : C’est une famille qui tient le dispensaire de 107, arrivée il y a une dizaine d’années, beaucoup lui doivent aujourd’hui la vie.

 

Le Purgatoire : C’est le lieu de repos et de distraction de la ville. Tenue par Madame Renée, la plus vieille catin de la ville, il fait office de bar/tripot/maison clause, a l’image des saloons du Far West. Il appartient au “Maire” et ceux qui y travaillent aussi.

 

Les Mineurs : Qu’ils soit esclaves ou hommes libre, ils n’ont en ce moment qu’une chose à la bouche, l’effondrement récent de la mine. Qui est responsable ? Pourquoi ? Et comment y remédier ? Les “libres” refusant de reprendre le travail tant qu’une solution ne sera pas trouvée.

 

Autre : Il existe bien d’autres rôle à 107 que je ne dévoilerais pas pour le moment.

 

Le choix d’un personnage

Pour choisir votre personnage, consultez la liste en page d’accueil de www.mundus-novus.eu . Les personnages barrés intéressent déjà certains joueurs mais sont encore réservables. La seul façon pour être sur d’avoir le rôle qui vous plaît est d’envoyer votre inscription et le règlement au plus tôt car à partir de ce moment le personnage est retiré de la liste.

Lorsque vous choisissez un personnage, vous pouvez au choix :

  • Le prendre tel que nous l’avons imaginé, et avoir la surprise en recevant votre BG.

  • Nous proposer une vision du personnage que nous adapterons au scénario.

 

Le campement

Pour le couchage en jeu, il n’y a pas la place de planter de tente, ça tombe bien le jeu se passe principalement dans un bâtiment. Trouver un lieu où dormir, manger, survivre fait partie des axes principaux de Mundus Novus. Nous vous recommandons donc d’apporter de quoi dormir (lit de camps, matelas, sac de couchage... ) mais de ne pas vous encombrer. Nous tenons a vous rappeler encore une fois que tout est en jeu et tout est volable (même les lit, oui oui) ! (pour  les gens qui souffrent de problèmes de dos ou qui auraient réellement besoin de leur matelas, se référer à la partie “hors jeu”.
N’hésitez pas à prendre des breloques, de la déco, de l’ambiance pour personnaliser vos lieux de vie ou faire du troc (attention comme l’année dernière nous checkerons votre matériel et vous dépouillerons de vos piles ^^).

 

Hors Jeu

Vous pouvez chacun amener une petite cantine ou un gros sac a dos fermé par un ruban bleu pour y mettre vos affaires hors jeu (aucun objet de jeu ne doit se retrouver dans ces conteneurs)..
Le terrain ne permet pas de laisser traîner ses affaires comme on pourrait le faire dans sa tente dans d’autre gn. Nous vous demandons donc dans la mesure du possible d'utiliser ces rangements de façons commune si possible.
Nous vous demanderons aussi de vous mettre en costume avant le début du jeu et de laisser dans le coffre des véhicules vos affaires non nécessaire pendant le jeu.