Gn Post Apocalyptique

Mundus Novus : Red Zone Résistance


Les forces des Chiens de vapeur ont marché sur 107. Ils ont trouvé une brèche dans les défenses des Greener's et de la Confrérie : le résultat de leur propre querelle, le No Man's Land. Mais ils n'avaient pas prévu qu'une jeune communauté de la région arriverait a unir tant de monde sous sa bannière. En deux ans les habitants de « Red Zone » sont devenus des incontournables du No man's Land et avec l'arrivée des Chiens de Vapeur plusieurs gangs se sont rallier sous leur bannière.

La ligne de front est à présent aux portes Nord du territoire. Le conflit s'enlise. D'un coté Red Zone et ses alliés, attendant la bonne opportunité. De l'autre, les Chiens de Vapeur qui semble avoir mystérieusement stoppé leur avancée.

Mundus Novus : Red Zone Resistance

Nous avons le plaisir de vous présenter ce nouvel opus 2014 qui se déroulera les 29, 30 et 31 août au Moulin de Lavaure à Mauzens Miremont 24260 LE BUGUE

télégarger Télécharger la fiche d'inscription

 

 

Dans cet opus …

Cette fois nous revenons dans le territoire du No Man's Land où le petit village fondé par les joueurs de l'épisode 1 a prit de l'importance et se fait maintenant connaître sous le nom de Red Zone.

Mais nous sommes en guerre !

Les Chiens de Vapeur ont été temporairement stoppés par la Résistance de Red Zone au Nord du territoire. Une guerre de position à débuté.

Grâce à l'étrange alliance passée avec les dégénérés du no man's land, Red Zone a pu observer et anticiper les mouvements de l'ennemi et les coincer dans une vallée au Nord.

Les Chiens de Vapeur ont cessé leurs assauts mais ils renforcent leur position et continuent à capturer tout ceux qui ont le malheur de tomber sur eux.

Après un long moment sans donner de nouvelles, la confrérie a enfin daigné répondre aux appels de Red Zone. Ils ont envoyé une escouade en soutient dirigée par la Paladin Azure.

Les Greener's, quant à eux, sont officiellement entrés en guerre. Big Mother s'est exprimée en publique pour lancer l'appel aux armes et à la conscription. Tous leurs fronts se sont réactivés. Sans doute espère-t-elle déborder l'ennemi. Une phalange à même été déployée dans le no man's land.

Si le dénouement de cette bataille peut inverser la tendance de cette guerre, tout ne se jouera pas sur le champ de bataille. Il reste bien des questions qui doivent trouver leur réponse : Pourquoi la Confrérie a t-elle mit si longtemps à répondre ? Que viennent faire les Greener's dans le no man's land ? Ils sont bien loin de chez eux. Pourquoi les Chiens de Vapeur se sont-ils arrêtés brutalement ? Pourquoi 42 ?

Le futur de Red Zone est entre vos mains ! 

 

 

Les anciens … 

Vous connaissez le concept. Vous pouvez choisir de continuer l'aventure avec votre personnage (s'il est toujours en vie) ou d'en créer un autre, auquel cas reportez-vous à la section « Les nouveaux ... ».

Les fondateurs

L'année a été très difficile. L’échec de l'ouverture de la route commerciale a porté un coup dur pour Red Zone. Le premier village ne s'en est d'ailleurs pas remis. Mais la menace de la guerre et les premières batailles ont consolidé la communauté.

Le retour de 107 fut difficile, pas de route commerciale, beaucoup moins de ressources que prévues et surtout un nouveau et dangereux ennemi !

Tous ne sont pas revenu de cette expédition, certains sont morts d'autres dont on ignore le sort. Mais les mises en garde des survivants ont été écoutées et vous avez su être prêts quand les Chiens de Vapeur sont arrivés à votre porte.

Face à la puissance des Chiens de Vapeur le village a adopté une tactique de guérilla qui vous permet de limiter les pertes. Les Dégénérés avec qui vous avez enterré la hache de guerre il y a 2 ans vous aident à repérer les déplacements ennemis grâce à leur connaissance du terrain.

Les réfugiés de 107

Perdre la ville à été un coup dur ! Certains ont réussi à fuir vers Red Zone mais beaucoup sont encore portés disparus. Les règles de Red Zone sont bien différentes de la où vous viviez. L'adaptation est parfois un peu dur mais vous n'avez pas le choix. Soit vous vous intégrez soit vous partez et vu la situation actuelle …

Les prisonniers

(Si vous avez fini le dernier GN au purgatoire ou a 0pv vous faites parti de cette catégorie. Seul ceux qui en font parti connaissent ce qui va suivre, pour les autres vous les considérez comme morts, portés disparus ou autre chose du genre mais vous ne savez pas encore que les Chiens de vapeur font des prisonniers, merci ^^)

(Prévoyez votre GN comme les autres au niveau campement etc... on vous expliquera tout sur place ^^)

Vous vous êtes fait capturer ! Ça fait maintenant presque 1 an que les Chiens de Vapeur vous traînent de camp en camp et vous utilisent comme main d’œuvre. Vous êtes pour la plupart moralement brisés à force de voir d'autres prisonniers tenter vainement de s'évader et finir devant un peloton d’exécution.

Une fois encore, on vous change de camp. Mais les rumeurs disent que vous allez être envoyés sur la ligne de front ! Ils ne sont quand même pas assez stupides pour penser que vous allez vous battre pour eux ?! 

 

 

Les nouveaux … 

Vous êtes nouveau ? Bienvenue !

Mundus Novus est une chronique de jeu de rôles Grandeur Nature post-apocalyptique. Vous incarnez un personnage de ce monde avec ses qualités mais aussi ses défauts.

Mundus Novus est un GN survie et une chronique qui ce construit dans le temps. Ce n'est pas important que vous n'ayez pas fait les autres opus. Tout ce que vous devez savoir se trouve dans la suite de ce texte et à la page « L'univers » du site. Et n'hésitez pas à poser vos questions aux Orgas !

 

Une puissante armée est en marche. Elle rase tout sur son passage en s’appropriant la moindre ressource utile. Ils se font appeler « Chien de Vapeur ». Ils sont brutaux et sans pitié.

La plupart des soldats Chiens de vapeur arborent des membres mécaniques allant du simple renforcement d'un membre existant à la prothèse complète du membre. Il semblerait que le nombre d’améliorations aille avec le grade.

 

Pour cet opus les nouveaux joueurs ont accès au perso suivant :

Les Réfugiés et Bandits du No Man's Land

Ici peu de restriction, vous pouvez créer à peu prêt ce que vous voulez comme personnage ou groupe (limite 10 joueurs/groupe).

Peu importe la raison : fuite, dernier recours, l'union fait la force, vous vous êtes rangé sous la bannière de Red Zone. La communication n'est pas toujours facile d'autant plus que cette communauté a un drôle de fonctionnement qu'ils appellent un « Conseil ».

Les Greener's

Vous êtes soldat de métier ou conscrit dans la Légion Verte. Vous venez d'étre affecté sous le commandement du Centurion Malcius.

La Confrérie (attention seulement 5 places, sous réserve d'acceptation orga)

Vous êtes membre de l'escouade Oméga, dirigé par la Paladin Azure « la Sauvage ». 

 

 

PNJ ? 

Cette année nous sommes à la recherche de pnj et de semi-PNJ (40 places) mais aussi d'arbitres. 

Si vous êtes intéressés pour être arbitre ou semi PNJ contactez l'organisation au plus vite !

 

 

Le Campement

Le couchage est à la charge des joueurs, voici une liste des choses à prévoir. Cette liste est non exaustive et est là à titre d'aide : 

  • une tente
  • un sac de couchage
  • un lit de camp ou un tapis de sol
  • un coffre bleu ou un sac fermé par une ficelle bleue (pour vos affaires hors-jeu)
  • de quoi vous changer après le jeu
  • une paire de chaussettes de rechange
  • des couverts
  • un bol ou une assiette creuse