Gn Post Apocalyptique

Mundus Novus : Hard Night


Cette fois-ci l'histoire vous amènera loin au Nord de Red zone dans un comptoir commercial appartenant aux Postals. La vie là-bas y est quelque peu différente tout comme les dangers auxquels on doit faire face. Plongez au coeur de la survie d'un comptoir commercial, de ses intrigues et de ses tensions, mais n'oubliez jamais :

Même les endroits les plus calmes le danger guette !

Nous avons le plaisir de vous présenter ce nouvel opus 2015 qui se déroulera les11, 12 et 13 septembre à Amélie-les-Bains-Palalda.

Le 4ème opus de la série !

Formulaire d'inscription

Les anciens … 

Vous connaissez le concept. Vous pouvez choisir de continuer l'aventure avec votre personnage (s'il est toujours en vie) ou d'en créer un autre, auquel cas reportez-vous à la section « Les nouveaux ... ».

La vie est de plus en plus dure à Red Zone. La guerre contre les Chiens de Vapeur ne s'est pas terminée sans heurt, l'étrange machine déclenchée par la Confrérie semble avoir été efficace, les forces ennemies se sont dispersées dans le désordre. 

Quelques soldats ont traîné sur le retour et se sont arrêtés pour piller plusieurs camps, mais le gros des troupes n'est plus là et le temps est à la reconstruction. 

La Confrérie est repartie après la victoire. En sous effectif, ils ont laissé leur matériel détruit par l'explosion sur place.

Les Greeners quant à eux ne sont pas tous rentré chez eux. Un groupe se faisant appeler "Néo Greeners" est resté sur place. 

Plus aucun objet technologique ne semble marcher, l'épurateur d'eau semble détruit et la perte des deux seuls teckos capable de le faire fonctionner n'a pas arrangé les choses. Pour couronner le tout, aucune caravane ne semble vouloir venir. 

Après plusieurs mois, certains commencent à s'organiser pour monter leur propre caravane. Lia Smith, une caravaniere Trotteuse, réfugiée de 107 s'est proposée de mener une expédition vers le Nord. Emett Brown, chef de la Red Star ne s'est pas encore prononcé sur ses intentions, montera-t-il sa caravane lui aussi ? 

Les nouveaux … 

Vous êtes nouveau ? Bienvenue !

Mundus Novus est une chronique de jeu de rôles Grandeur Nature post-apocalyptique. Vous incarnez un personnage de ce monde avec ses qualités, mais aussi ses défauts.

Mundus Novus est un GN survie et une chronique qui se construit dans le temps. Ce n'est pas important que vous n'ayez pas fait les autres opus. Tout ce que vous devez savoir se trouve dans la suite de ce texte et à la page « L'univers » du site. Et n'hésitez pas à poser vos questions aux Orgas !

 

Pour cet opus, le formulaire d'inscription propose un questionnaire qui nous permettra de vous proposer un personnage parmi ce que nous avons écri. 

Le Campement

Le couchage est à la charge des joueurs, voici une liste des choses à prévoir. Cette liste est non exaustive et est là à titre d'aide : 

  • une tente
  • un sac de couchage
  • un lit de camp ou un tapis de sol
  • un coffre bleu ou un sac fermé par une ficelle bleue (pour vos affaires hors-jeu)
  • de quoi vous changer après le jeu
  • une paire de chaussettes de rechange
  • des couverts
  • un bol ou une assiette creuse

Attention ! 
Nous vous demandons de prévoir un couchage mobile. Certains joueurs seront sous tente, mais cela leur sera précisé dans leur BG. Pour le reste, vous pourrez dormir "en dur" mais attention nous jouons dans un bâtiment en friche, il vous est donc fortement conseillé de prévoir un lit de camp ou un matelas. Gardez le minimum d'affaires hors-jeu sur vous durant l'événement et dans un contenant (sac, coffre, ...) fermé par un ruban ORANGE.

A tout moment dans le jeu vous pourrez être amené à déplacer votre lieu de vie. Pensez à le garder mobile mais vivant ^^